vendredi 7 juin 2013

Explication du logo et du nom de l'entreprise



Voilà je tenais à vous donner des petites explications concernant mon logo et le nom d'entreprise.
C'est un travail qui m' a pris beaucoup de temps, c'est pourquoi je souhaite vous raconter le pourquoi du comment.

Le logo : Une vision de l'Europe pour montrer l'étendue du tourisme en général, la boussole qui reprend l'esprit de la recherche et de la découverte, la croix bleue pour un élément propre à Marseille et pour le moins historique.
Au niveau des couleurs choisies même si ce n'est pas flagrant elles symbolisent les formes de tourisme :
le vert : tourisme écologique, de nature
le bleu : tourisme balnéaire
le blanc : tourisme de montagne

Concernant le nom à présent, je sais que cela peut paraître étrange mais je ne voulais pas d'une expression typiquement marseillaise. "Aloha" est tout un symbole et est associé à l'accueil des gens, la bienvenue, l'amour, la passion ...
C'est donc un mot que j'affectionne particulièrement et qui fait un lien direct avec le côte insulaire (avec la tradition Hawaïenne) et donc avec mes visites du Frioul

Le logo a été fait par mes soins et refait informatiquement par une personne qui m' a également fait des photos pour ALOHA Marseille - Un grand merci à lui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire